Choisir ses mots-clés : Bien optimiser son référencement naturel

Choisir ses mots-clés est l’une des étapes les plus complexe dans l’optimisation de son référencement naturel. Cette sélection de mots-clés est essentielle pour améliorer la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. La technique du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) permet ainsi d’optimiser la visibilité de son site web. 

L’importance de bien choisir ses mots-clés pour son référencement naturel

Choisir ses mots-clés pour le référencement naturel

Le choix des mots-clés est une étape fondamentale dans l’optimisation de son référencement naturel. Ce dernier fait partie intégrante de la stratégie digitale de l’entreprise. Avoir des mots clés adaptés et pertinents permet de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ceci donne lieu à une amélioration de la visibilité des différentes pages du site internet. En effet, lorsqu’un internaute lance une recherche sur internet, la seule façon de rendre sa page visible aux yeux de celui-ci est de l’optimiser. Cela passe par la maximisation du référencement naturel à travers le choix des mots-clés. Il faut également savoir que 91% des utilisateurs ne visitent que la première page (soit environ les 8 premières places) de résultat Google avant de cliquer sur un résultat. De même, les 5 premiers résultats génèrent environ 75% du trafic provenant de la recherche.

Il s’avère donc indispensable d’être visible sur la première page de résultat. Cela est réalisable grâce à un choix de mots-clés pertinent, permettant une optimisation du référencement SEO. Il est alors possible de booster le trafic naturel sur le site web et donc d’augmenter les conversions.

Choix de mots-clés – quelle technique mettre en place pour son référencement SEO ?

Le choix de mots-clés joue un rôle essentiel pour référencement naturel. Il est nécessaire de cibler des mots clés stratégiques pour les pages à référencer en choisissant des mots-clés pertinents. Ces derniers doivent être en lien avec l’activité et utilisés par le public visé lors de ses recherches.

Choisir ses mots-clés seo

Le référencement SEO s’appuie sur plusieurs points correspondants aux critères utilisés par l’algorithme des moteurs de recherche. Afin de bien choisir ses mots-clés, il faut passer par :

  • D’abord, une analyse du volume de recherche c’est-à-dire de la popularité des mots-clés afin de dégager ceux qui sont le plus recherchés par les utilisateurs
  • Puis, une analyse des mots-clés utilisés par les concurrents dans le but de mettre en évidence ceux sur lesquels il faut s’appuyer pour le référencement naturel
  • Il est également fondamental d’optimiser le contenu du site web en maximisant l’intégration des divers mots clés et de leurs synonymes à l’intérieur du site web, et ce, dès sa création. Il est important de diversifier les mots-clés afin de se positionner sur le plus d’horizon possible.

Attractive Entreprise, le choix des mots-clés à la base de la création de site internet

Attractive Entreprise est une agence de Webmarketing en Vendée à La Roche-sur-Yon spécialisée dans l’externalisation marketing. Notre agence réalise également des études référencement SEO afin de vous permettre d’optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche. Le but étant d’aboutir à une augmentation du trafic sur votre site web et à un accroissement des conversions. Nous vous aidons dans le choix de vos mots-clés afin de permettre la maximisation de votre référencement naturel. Cette liste de mots-clés est établie dans le but d’assurer une visibilité optimale de votre site web.

AUDIT SEO GRATUIT