Externalisation marketing : Le marketing digital accessible pour tous

Externalisation de services marketing ? Encore un terme plus ou moins flou dont la définition ne vient pas d’elle-même ? Et pourtant ! C’est ce qui pourrait devenir un véritable dynamiteur du marketing digital des PME, PMI et ETI.

Externalisation Marketing – L’arrivée d’un fait de société au marketing

L’externalisation est un fait de société bien plus large que le marketing. Que ce soit avec les statuts d’auto-entrepreneur et/ou la fameuse « uberisation », la tendance est à l’externalisation des fonctions de l’entreprise. Premièrement, sa traduction au monde du marketing et de la communication a été l’utilisation par des agences d’employés externalisés en statuts d’auto-entrepreneurs. Désormais, il y a une possibilité d’appliquer cette tendance directement aux entreprises.

Externalisation marketing digital

Augmenter ses possibilités marketing avec l’externalisation

Aujourd’hui, les petites entreprises qui n’ont pas forcément le temps ou les moyens d’internaliser leur fonction marketing ont une solution. Et s’ils la déléguaient à un service extérieur ? Il peut acquérir les compétences du marketing digital comme le community management, la gestion de site internet, un projet inbound marketing et autres services. Comment cela est possible ? Une agence d’externalisation permet de mutualiser les compétences marketing entre petites entreprises. Chaque PME/PMI a donc la possibilité d’avoir un service aux multiples compétences avec un budget moindre que le recrutement d’un salarié à temps plein. Cela permet aux entreprises n’ayant pas les moyens d’investir dans un service marketing de s’offrir « le marketing des grands ».

ATTRACTIVE ENTREPRISE, première agence d’externalisation marketing

Attractive Entreprise est une agence de marketing externalisée basée en Vendée (85). Elle propose aux PME et ETI de l’Ouest de disposer des dernières innovations et tendances marketing à travers un service personnalisé et mensualisé. Attractive Entreprise souhaite mettre à disposition de ces entreprises « le marketing des grands ». Un marketing technologique et innovant qui semble inaccessible du fait de la taille et des moyens des activités d’entreprise. Découvrir Attractive Entreprise >>