Agence d’inbound marketing en Vendée

Consulter une agence d’inbound marketing en Vendée est la première étape vers une stratégie de développement d’affaires. Son concept est simple et s’appuie sur 4 principes :

1 – Être visible par vos cibles et les attirer à vous par des contenus marketing de valeurs.

2 – Accompagner vos contacts dans leurs parcours d’acheteurs sans mettre en avant votre entreprise ou vos offres.

3 – Proposer le bon contenu marketing à chaque étape de ce parcours.

4 – Mettre en avant votre offre lorsqu’un contact est convaincu de son besoin et proche de l’achat.

 

Faut-il que je mette en place une stratégie d’inbound marketing ?

L’Inbound Marketing est particulièrement bien adapté aux offres à forte valeur fonctionnelle. Les entreprises de l’industrie, les éditeurs de logiciels et toutes les activités technologiques trouvent dans l’Inbound Marketing le meilleur des vecteurs de communication sur leur expertise.

De plus, l’Inbound Marketing présente également le meilleur coût par contact qualifié. Ainsi, les petites et moyennes entreprises bénéficient d’une grande visibilité et d’un taux de conversion élevé et réparti dans le temps.

 

Consulter une agence d’inbound marketing en Vendée : une nécessité ? 

Pour la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing, il faut disposer d’un certain nombre de compétences, notamment en rédaction de contenu, référencement SEO et gestion des contenus sur le site internet.

Toutes ces compétences peuvent être acquises en interne. Cela demande en revanche du temps et des formations récurrentes. Passer par une agence d’inbound marketing en Vendée n’est pas une nécessité mais permet de se concentrer au quotidien sur son activité.

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Stratégie d’inbound marketing ou stratégie d’outbound marketing ?

Deux stratégies avec deux approches qui peuvent être complémentaires. L’Inbound Marketing est particulièrement bien adapté aux entreprises de petites tailles car le coût est souvent inférieur à celui de la publicité et l’investissement est réalisé sur des contenus qui vont garder une valeur dans le temps.

 

INBOUND MARKETING
Marketing Entrant
OUTBOUND MARKETING
Marketing Sortant
Marketing basé sur la visibilité et l’attraction.
Des contenus informatifs ou des messages d’experts attirent « Pull » des contacts sensibilisés.Le message marketing ou l’offre promotionnelle est envoyé « Push » au plus grand nombre.
Distribution « Non intrusive » de contenus informatifs et éducatifs.Distribution « intrusive » d’informations commerciales et promotionnelles.
Accompagnement du prospect vers une décision d’achat réfléchie.Incitation à l’achat par l’omniprésence et par des offres promotionnelles.
Le prospect vient chercher de l’information pour comprendre avant de faire un choix.Le prospect reçoit une PROPOSITION, que ce soit le bon moment ou pas.
L’Inbound Marketing développe une interaction avec le prospect basée sur l’expertise et l’éducation.Pas d’interactions entre le prospect et le vendeur entre les campagnes.
Le contenu marketing reste disponible au format digital et accessible par les moteurs de recherche.La promotion doit être répétée à intervalles réguliers pour espérer une présentation au bon moment.
Tactiques spécifiques à l’Inbound Marketing

 

Site internet et blog professionnel
Référencement naturel
Réseaux sociaux
Marketing de contenus

Tactiques marketing

 

Publicité et liens sponsorisés
Campagnes d’emailing
Campagnes SMS
Appels téléphoniques