Inbound Marketing

Inbound Marketing : 4 principes clés

L’Inbound Marketing est une stratégie de développement d’affaires. Son concept est simple et s’appuie sur 4 principes :

1 – Être visible par vos cibles et les attirer à vous par des contenus marketing de valeurs.

2 – Accompagner vos contacts dans leurs parcours d’acheteurs sans mettre en avant votre entreprise ou vos offres.

3 – Proposer le bon contenu marketing à chaque étape de ce parcours.

4 – Mettre en avant votre offre lorsqu’un contact est convaincu de son besoin et proche de l’achat.

 

Inbound Marketing – Est-ce une stratégie faite pour vous ?

L’Inbound Marketing est particulièrement bien adapté aux offres à forte valeur fonctionnelle. Les entreprises de l’industrie, les éditeurs de logiciels et toutes les activités technologiques trouvent dans l’Inbound Marketing le meilleur des vecteurs de communication sur leur expertise.

De plus, l’Inbound Marketing présente également le meilleur coût par contact qualifié. Ainsi, les petites et moyennes entreprises bénéficient d’une grande visibilité et d’un taux de conversion élevé et réparti dans le temps.

 

Inbound Marketing – Des compétences clés

VOUS RENDRE VISIBLE

VOUS RENDRE ATTRACTIF

 

VOUS RENDRE PERFORMANT

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AUDIT INBOUND STRATÉGIE INBOUND GÉNÉRATION DE CONTACT MARKETING AUTOMATISÉ

 

INBOUND MARKETING et OUTBOUND MARKETING

Deux stratégies avec deux approches qui peuvent être complémentaires. L’Inbound Marketing est particulièrement bien adapté aux entreprises de petites tailles car le coût est souvent inférieur à celui de la publicité et l’investissement est réalisé sur des contenus qui vont garder une valeur dans le temps.

 

INBOUND MARKETING
Marketing Entrant
OUTBOUND MARKETING
Marketing Sortant
Marketing basé sur la visibilité et l’attraction.
Des contenus informatifs ou des messages d’experts attirent « Pull » des contacts sensibilisés. Le message marketing ou l’offre promotionnelle est envoyé « Push » au plus grand nombre.
Distribution « Non intrusive » de contenus informatifs et éducatifs. Distribution « intrusive » d’informations commerciales et promotionnelles.
Accompagnement du prospect vers une décision d’achat réfléchie. Incitation à l’achat par l’omniprésence et par des offres promotionnelles.
Le prospect vient chercher de l’information pour comprendre avant de faire un choix. Le prospect reçoit une PROPOSITION, que ce soit le bon moment ou pas.
L’Inbound Marketing développe une interaction avec le prospect basée sur l’expertise et l’éducation. Pas d’interactions entre le prospect et le vendeur entre les campagnes.
Le contenu marketing reste disponible au format digital et accessible par les moteurs de recherche. La promotion doit être répétée à intervalles réguliers pour espérer une présentation au bon moment.
Tactiques spécifiques à l’Inbound Marketing

Site web et blog professionnel
Référencement naturel
Réseaux sociaux
Marketing de contenus

Tactiques marketing

Publicité et liens sponsorisés
Campagnes d’emailing
Campagnes SMS
Appels téléphoniques