Stratégie Inbound Marketing

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES D’UNE STRATÉGIE INBOUND MARKETING

La mise en place d’une stratégie inbound marketing c’est faire face à la réalité, l’audience tourne le dos aux techniques marketing traditionnelles. Souvent intrusives, les consommateurs ne les supportent plus et mettent en œuvre des barrages. En adoptant une stratégie inbound marketing, vous allez générer plus d’affaires à travers la diffusion d’une image d’expertise forte ; et des contenus marketing ciblés entièrement basés sur le comportement d’achat de vos cibles.

 

Nos chargés de projets réalisent avec vous les différentes étapes de cette stratégie inbound marketing

 

ATTIRER GRACE A LA STRATÉGIE INBOUND MARKETING

De manière à attirer des prospects, nos chargés de projets sont à même de créer les supports et contenus nécessaire. Cela peut se déployer sur plusieurs supports comme la création ou la refonte de votre site internet, les social media ou encore la création d’articles de blog. 

De plus, ces différents supports seront adaptés à votre « buyer persona », ce profil client établi en collaboration permet aux chargés de projets de pouvoir établir les contenus en fonction de ce profil. Mais aussi de savoir sur quel contenu axer la phase d’attraction. Certains buyer persona seront plus à même d’être attirer sur les réseaux sociaux quand d’autres recherchons via internet et souhaiterons donc atterrir sur un site adapté.

 SECONDE ETAPE DE LA STRATÉGIE INBOUND MARKETING : CONVERTIR

Une fois votre visiteur ayant été attiré via les supports mis en place, il est primordial de convertir ce prospect en client. Pour ceci nos équipes étudient la mise en place de CTA (appel à l’action) définis avec vous, comme un bouton « demande de devis », « demande de rappel », tout est imaginable. Vous pouvez également mettre en place un formulaire de contact ou encore des pages de destinations pertinente pour votre visiteur. Tout ces facteurs et outils n’ont qu’un seul et même objectif, convertir votre prospect en client. 

 FIDÉLISER VOTRE CLIENT AVEC LA STRATÉGIE INBOUND MARKETING

Ultime étape pour la réussite de votre stratégie inbound marketing, fidéliser votre client pour en faire un ambassadeur de votre entreprise.

Il sera donc important de proposer du contenu personnalisé à votre client, créer des événements en lien avec ses centres d’intérêt. D’où l’importance d’établir en amont un buyer persona avec vos équipes.

 

L’EXPERTISE ATTRACTIVE ENTREPRISE EN STRATÉGIE INBOUND MARKETING

 

Afin d’être présent dans chaque étapes clés de votre stratégie inbound marketing, nos chargés de projets vous accompagnent dans l’analyse des profils et des comportements d’acheteurs, la cartographie des contenus et le scoring. Puis, nous concevons les meilleurs scénarios d’accompagnement de vos prospects vers leur décision d’achat. Enfin, nos experts configurent la plateforme de marketing automatisé et valident les scénarios de reporting et la prise en charge par vos commerciaux ou votre outil de CRM.