Inbound recruiting et RH: C’est quoi ?

Vous n’avez peut-être encore jamais entendu parler d’Inbound Recruiting et pourtant ! Cette pratique qu’on appelle aussi «marketing RH» vous permettra d’être en accord avec les pratiques actuelles. L’Inbound Recruiting a deux objectifs principaux qui sont la volonté de partager les valeurs de votre société et attirer et recruter les meilleurs candidats.

En effet, depuis plusieurs années la façon dont les candidats recherchent et postulent à un poste a fortement évolué. La communication et le digital sont désormais au centre des stratégies RH.

L’Inbound Recruiting a pour base la marque employeur et s’appuie aussi sur l’Inbound Marketing.

Inbound Recruiting

 

LA COMMUNICATION ET LE DIGITAL AU SERVICE DE VOTRE IMAGE

La marque employeur répond aux problématiques d’image d’une entreprise grâce à la communication et au digital. La communication réalisée dans le cadre de la marque employeur vise les salariés ou les potentiels employés. En mettant en avant vos atouts RH, vous bénéficierez d’une bonne image en interne mais aussi en externe puisque vos employés deviendront des ambassadeurs de votre entreprise.

 

INBOUND RECRUITING : TROUVER ET FIDÉLISER DES TALENTS

L’Inbound Recruiting se découle en 4 étapes : attirer – convertir – recruter – fidéliser

Le but à travers ces étapes est de faire passer l’inconnu en visiteur, candidat puis employé. Il est important de bien définir ses besoins au début de sa stratégie d’inbound recruiting pour formuler ces candidat persona (ou cible RH).

La clé pour réussir en Inbound Recruiting est de diffuser le bon contenu, à la bonne personne et au bon moment. Pour cela, il est essentiel d’avoir un bon site Web et blog, proposer des livres blancs, réaliser des campagnes emailing. Ensuite, vous pouvez suivre l’évolution de chaque employé suspect.  Votre recrutement sera donc extrêmement facilité car vous n’aurez plus qu’à prendre contact avec les personnes qui se sont le plus intéressées à vos contenus.

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