Territoire de marque

Définir un territoire de marque est essentiel pour la représentation que votre client se fera de votre activité. Il doit également être le reflet de votre positionnement et de votre stratégie marketing. Le territoire de marque comprend tous les éléments constitutifs d’un univers de marque : charte graphique, ton et discours, codes publicitaires, histoire de marque,etc

POURQUOI LE TERRITOIRE DE MARQUE VOUS CONCERNE ?

Le territoire de marque est le premier reflet de votre activité et de vos valeurs

Que ce soit sur votre site internet ou dans son utilisation sur tous supports, votre territoire de marque va représenter le premier avis d’un prospect sur votre activité. Son importance réside autant dans la crédibilité que génère votre image que dans l’attractivité qu’elle représente. Le territoire de marque est donc une porte d’entrée claire et identifiée vers votre business et votre activité.

 

L’image de votre activité facilite le positionnement de votre entreprise par le prospect

Dans la continuité du premier avis généré par votre territoire de marque, un bon travail graphique permet de souligner un positionnement stratégique clair. Sérieuse, décalée, spécialiste, la puissance des images, des couleurs, du figuratif, représente un élément essentiel dans l’opinion des prospects. Travailler la première image est donc plus qu’essentiel pour se différencier.

 

Le territoire de marque, premier facteur de la présence à l’esprit

La présence à l’esprit, c’est l’association d’un service ou d’un produit à une marque donnée. Par exemple, lorsque l’on pense à “soda”, on pense “Coca-Cola”. Travailler son territoire de marque, sa présence visuelle ou son univers, permet, s’il est finement travaillé, de marquer l’esprit de prospects. Cela permet de devenir une référence dans votre domaine d’activité ou vos services. Un territoire de marque peut donc se révéler être une véritable arme marketing.

 

COMMENT FAIRE ÉVOLUER VOTRE TERRITOIRE DE MARQUE ?

  • Création de charte graphique
  • Conception de blog
  • Élaboration supports PLV
  • Charte éditoriale
  • Discours publicitaires

Laissez nous un commentaire >>

Découvrir Attractive Entreprise >>