Visibilité sur internet : l’exemple de la galerie marchande.

De manière à mieux comprendre la visibilité sur internet ainsi que ses outils et termes du marketing, il est judicieux de les aborder sous un autre angle.

Il faut imaginer un internaute comme une personne se baladant dans une galerie marchande. La galerie représentant les résultats de recherche Google de l’internaute. Les magasins de cette galerie, étant eux, les sites internet.

visibilité internet galerie marchande

Un référencement optimisé : être le premier magasin de la galerie.

L’internaute qui souhaite acheter une paire de baskets va donc avancer dans la galerie, mais par manque de temps, il n’ira pas jusqu’au bout de celle-ci. Il faut donc que votre magasin soit au début de la galerie. Il en est de même pour un la visibilité d’un site internet, 91% des internautes ne visitent que la première page de résultats soit les 8 premiers.

L’étude de mots clés va servir à savoir ou positionner votre magasin en fonction de la recherche de votre cible. Ex : L’internaute cherche des baskets et non des chaussures de ville.

Mais dans certains cas la concurrence est rude, et la plupart des sites sont tout aussi bien référencés. Il faut donc envisager une autre stratégie de référencement. Le référencement payant dit SEA. De cette manière en identifiant les bons mots, Google a la capacité de vous faire apparaître à la place principale, même si la visibilité sur internet de votre site en référencement naturel est au même niveau que vos concurrents.

Sans efficacité, une visibilité est inutile.

Maintenant que l’ordre des magasins est établi, il faut que l’internaute choisisse quel magasin va l’intéresser. Ceci va s’effectuer par l’identification rapide du concept. Pour comparer cela avec un magasin au sein de la galerie marchande, la correspondance serait la vitrine de celui-ci. Quand un internaute visite un site internet, il doit comprendre au plus vite, qu’il est bien au bon endroit et surtout qu’il va y trouver son bonheur rapidement.

A contrario, un concept peu identifiable ferai faire demi-tour à votre visiteur, il en est de même pour la visibilité sur internet de votre site. L’internaute quitte la page pour le résultat suivant.

Optimiser sa visibilité avec l’expérience utilisateur.

Maintenant que notre internaute à enfin trouver le site qui lui convenait, le plus dur reste à faire, qu’il achète la paire de baskets. C’est donc la que l’aspect expérience utilisateurs va être important.

Un bon zoning, permettra à notre internaute de trouver facilement la paire qu’il souhaite car elle sera mise en avant au bon endroit. Cela revient à comparer avec la mise en avant de certains produits en tête de gondole etc.

Le but est de simplifier un maximum son parcours d’achat, réduire au maximum le nombre d’étapes jusqu’à validation de l’achat.

Attractive Entreprise : agence de communication digitale.

Afin d’optimiser au maximum tout les critères clés pour une bonne visibilité sur internet, Attractive Entreprise, agence de communication digitale en Vendée est à même de promouvoir votre activité sur les réseaux sociaux ainsi que sur votre site internet, générer du trafic et développer la notoriété et l’audience.